Carrières

La Fondation Charles-Bruneau est à la recherche de :

 


Responsable, développement événementiel

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

 

Vous avez toujours souhaité:

  • Occuper un emploi dans lequel vous avez le sentiment de faire une différence?
  • Travailler dans un environnement humain, flexible et stimulant?
  • Mettre à profit votre leadership et vos habiletés relationnelles?

 

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche d’une personne qui contribuera activement au développement des activités philanthropiques de la Fondation, notamment en mettant en œuvre des stratégies de recrutement de participants et de partenaires corporatifs aux événements de la Fondation.

 

Principales responsabilités :

  • Coopérer avec l’équipe des événements afin d’atteindre les objectifs de recrutement de nouveaux participants et de nouveaux partenaires corporatifs;
  • Mettre en place un plan de recrutement opérationnel et les outils nécessaires au service du développement des événements;
  • Optimiser les partenariats déjà en place;
  • Identifier et développer des relations avec des individus et corporations ayant un potentiel de s’impliquer et élaborer une stratégie de sollicitation pour chacun des prospects identifiés (nouveau réseau de contacts);
  • Entretenir et développer des relations de confiance et axées sur l’avenir;
  • Supporter l’organisation d’activités visant à promouvoir la visibilité de l’événement;
  • Représenter la Fondation lors d’événements ou d’activités de promotion;
  • Saisir les diverses opportunités du marché afin de positionner les événements dans de nouvelles niches;
  • Documenter tous les dossiers relatifs aux donateurs/participants/commanditaires actifs et potentiels;
  • Assurer les divers suivis nécessaires auprès des donateurs, des participants et des commanditaires;
  • Élaborer et rédiger des lettres, des plans, des présentations, des propositions et toute autre documentation pertinente;
  • Participer à la conception et à la distribution du matériel publicitaire ou de tout autre document marketing;
  • Élaborer et participer aux activités de reconnaissance.
  • Collaborer au développement de l’ensemble des activités de financement de la Fondation et suggérer différentes opportunités de développement philanthropique à la direction générale.

 

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un baccalauréat en marketing, gestion de projets ou autre domaine pertinent;
  • Si vous détenez un certificat en gestion philanthropique, vous avez un atout;
  • Vous possédez un minimum 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Vous faites preuve d’une excellente gestion de vos priorités et aimez avoir de l’autonomie dans votre travail;
  • Vous êtes une personne reconnue pour votre sens très développé de l’approche-client et vos habiletés en négociation;
  • Vous avez une grande aisance à créer des liens et des relations;
  • Vous avez des capacités démontrées à identifier efficacement les intérêts/besoins du partenaire;
  • Vous avez une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Vous possédez une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.

 

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau :

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un horaire de travail flexible;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Un régime d’assurances collectives, une allocation Santé et l’accès à un REÉR collectif avec participation de l’employeur;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

 

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 7 avril 2024 à l’adresse recrutement@charlesbruneau.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.


Conseiller.ère, communications et marketing corporatif (Remplacement de congé de maternité)

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

Nous recherchons

Nous sommes à la recherche d’une personne qui sera responsable de la mise en œuvre des stratégies de communication avec les entreprises partenaires et donatrices de la Fondation. Dans son rôle, elle accompagne et soutient les partenaires corporatifs dans le déploiement de leurs actions de communication et de marketing entourant leur implication auprès de la Fondation. Elle met de l’avant l’image de l’organisation et assure la promotion de sa mission et de ses valeurs auprès des partenaires.

Vos responsabilités

  • Développer des stratégies de déploiement et produire différents outils de communication et de marketing pour les campagnes des partenaires et les équipes corporatives;
  • Appuyer l’équipe du développement dans l’élaboration d’approche de nouveaux partenaires;
  • Mettre en œuvre les actions de visibilité relatives aux plans de partenariat (commandites) et effectuer les suivis nécessaires;
  • Accompagner les partenaires dans la réalisation de leurs activations et en assurer les suivis;
  • Développer et produire des outils de communication liés aux stratégies de collecte de fonds autres qu’événementielles : dons corporatifs, campagne majeure, déductions à la source, etc.;
  • Mettre en œuvre les plans de reconnaissance envers les partenaires (incluant les opérations de remerciements) pour tous les événements et les autres activités de collecte de fonds menées par la Fondation (dons corporatifs et mur de reconnaissance, déductions à la source, etc.) et assurer les suivis nécessaires;
  • Participer au plan de reconnaissance général de la Fondation – Assurer les suivis mentionnés au plan, la création du matériel nécessaire pour l’équipe et le déploiement des actions de reconnaissance sur une base annuelle;
  • Produire des rapports de visibilités personnalisés aux partenaires à la suite d’un événement, une campagne ou don majeur.;
  • Réaliser les échéanciers et les suivis des budgets des projets et stratégies de communication et marketing sous sa responsabilité;
  • Accompagner l’équipe événementielle sur le terrain lors d’événements majeurs.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un baccalauréat en communication ou dans un autre domaine pertinent;
  • Vous avez minimalement 3 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Vous êtes une personne reconnue pour ses excellentes capacités d’organisation et son sens de l’initiative;
  • Vous faites preuve d’une grande autonomie et d’aisance relationnelle;
  • Vous avez des capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Vous possédez de grandes habiletés de rédaction ainsi qu’une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Vous possédez des connaissances de base des logiciels de graphisme;
  • Si vous connaissez le logiciel Prodon, vous avez un atout.

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau 

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un mandat d’environ un an (remplacement de congé de maternité);
  • Un poste à temps plein (35 heures par semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un horaire de travail flexible;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae à recrutement@charlesbruneau.qc.ca

Nous remercions tous les personnes de leur intérêt. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.


Stagiaire en communications événementielles

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

Vous souhaitez

  • Acquérir de l’expérience dans le cadre d’un stage stimulant tout en ayant le sentiment de faire une différence?
  • Apprendre et collaborer dans un environnement humain, flexible et dynamique?
  • Mettre à profit vos connaissances en communications?

Nous recherchons 

Nous sommes à la recherche d’une personne étudiant en communication et désireuse d’acquérir une expérience enrichissante en appuyant l’équipe des communications marketing.  Au cours de votre stage, vous aurez l’opportunité de participer à l’idéation et la production d’outils de communications dans le cadre de la promotion de divers événements caritatifs.

Principales responsabilités 

  • Participation aux rencontres de planification des communications des événements ;
  • Participation aux stratégies et exécutions des plans de relations publiques, réseaux sociaux et autres volets des communications événementielles;
  • Recherche et production de contenu;
  • Pendant la semaine de l’événement du Tour CIBC Charles-Bruneau (29 juin au 5 juillet), appui pour la mise en ligne des réseaux sociaux, mise à jour du site web et soutien de l’équipe des communications pour toutes demandes;
  • Présence au site d’arrivée à Boucherville le 5 juillet afin d’appuyer l’équipe de communications;
  • Coordination des remerciements aux participants, bénévoles, partenaires et familles ;
  • Soutien à l’équipe de coordonnateurs logistiques au besoin.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous suivez une formation de niveau universitaire en communication ;
  • Vous avez de bonnes aptitudes à la rédaction ;
  • Vous êtes une personne reconnue pour son dynamisme et son professionnalisme ;
  • Vous aimez le travail d’équipe ;
  • Vous aimez faire preuve d’initiative.

Conditions du Stage

Durée du stage : Stage débutant idéalement en avril 2024 et se terminant en juillet 2024 (une compensation forfaitaire est offerte à la fin du stage).  La durée du stage peut être variable, selon les disponibilités du ou de la stagiaire

Lieu : Les bureaux sont situés au 4515, rue de Rouen à Montréal.

Horaire : entre 2 et 3 jours par semaine, selon les disponibilités du ou de la stagiaire.

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae à l’adresse : recrutement@charlesbruneau.qc.ca

Nous remercions tous les personnes de leur intérêt. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.

 


Responsable du matériel – Tour CIBC Charles-Bruneau (Emploi d’été)

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entouré d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau est un rendez-vous cycliste incontournable qui en sera à sa 28e édition en 2024, du 29 juin au 5 juillet.

Nous sommes à la recherche d’une personne pour prendre en charge la gestion du matériel lié à l’événement. Les principales tâches du mandat sont :

  • Collaborer à l’établissement des besoins en matériel pour les différents parcours;
  • Participer activement à la mise en place d’un processus/système permettant une meilleure gestion du matériel entreposé (avant et après les événements);
  • Effectuer la vérification du matériel et dresser l’inventaire;
  • Effectuer des recherches de fournisseurs, de prix et effectuer les achats;
  • Assurer la gestion du matériel et sa répartition selon les besoins des parcours;
  • Participer aux activités liées aux différents départs de parcours (vérification des listes de matériel, aide au chargement, etc.), ainsi qu’aux retours de matériel;
  • Assurer la bonne tenue de l’entrepôt (rangement, identification du matériel, etc.);
  • Assurer la réception du matériel lié à l’événement (équipements et autre);
  • Assurer un soutien logistique sur le terrain et au bureau selon les différentes demandes reçues avant et pendant la semaine du Tour;

Vous vous reconnaissez?

  • Vous étudiez ou avez étudié au niveau collégial dans un domaine lié à l’événementiel, à la logistique ou dans un autre domaine pertinent;
  • Vous êtes une personne reconnue pour son dynamisme et sa débrouillardise;
  • Vous aimez le travail d’équipe et avoir des tâches diversifiées;
  • Vous détenez un permis de conduire classe 5 valide;
  • Vous êtes en bonne forme physique (capacité à soulever des poids pouvant aller jusqu’à 50 livres)

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau :

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un poste temporaire, de la mi-avril à la fin du mois de juillet;
  • Un horaire variable (3 ou 4 jours par semaine) mais à temps plein (35 heures par semaine) du 3 juin au 5 juillet;
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae  à recrutement@charlesbruneau.qc.ca