Où vont vos dons?

Destination : une enfance sans cancer

À la Fondation, nous mettons tout en œuvre pour que les dons destinés à nourrir l’espoir des enfants atteints de cancer au Québec et à les conduire à destination de la guérison soient réellement utilisés en ce sens. Ainsi, nous honorons d’importants investissements pour stimuler ou alimenter la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Nous sommes d’ailleurs reconnus internationalement pour notre financement généreux.

En 28 ans, 15 millions de dollars ont déjà été investis en recherche et 40 millions de dollars pour la construction, l’équipement et l’aménagement d’un Centre et trois Unités Charles-Bruneau au Québec.

Plus récemment, la Fondation Charles-Bruneau vient de s’engager à investir 22 millions de dollars en recherche au CHU Sainte-Justine, devenant ainsi le plus grand donateur de l’histoire de l’hôpital. Cet argent servira à financer les projets réalisés dans la nouvelle Unité de recherche en immuno-hémato-oncologie Charles-Bruneau, où d’éminents chercheurs préparent la médecine de demain. Une médecine adaptée au code génétique de chaque enfant, qui mènera à des traitements personnalisés plus ciblés, plus efficaces et causant moins d’effets secondaires et de séquelles à long terme.

  • 15M en recherche
  • 5M au CHU de Québec-Université Laval
  • 1M au CIUSS de l’Estrie-CHUS
  • 1.5M à l’Hôpital de Montréal pour enfants
  • 32.5M au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine