Carrières

La Fondation Charles-Bruneau est à la recherche de :

 


Conseiller.ère, communications et marketing corporatif (Remplacement de congé de maternité)

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

 

Nous recherchons

Nous sommes à la recherche d’une personne qui sera responsable de la mise en œuvre des stratégies de communication avec les entreprises partenaires et donatrices de la Fondation. Dans son rôle, elle accompagne et soutient les partenaires corporatifs dans le déploiement de leurs actions de communication et de marketing entourant leur implication auprès de la Fondation. Elle met de l’avant l’image de l’organisation et assure la promotion de sa mission et de ses valeurs auprès des partenaires.

 

Vos responsabilités

  • Développer des stratégies de déploiement et produire différents outils de communication et de marketing pour les campagnes des partenaires et les équipes corporatives;
  • Appuyer l’équipe du développement dans l’élaboration d’approche de nouveaux partenaires;
  • Mettre en œuvre les actions de visibilité relatives aux plans de partenariat (commandites) et effectuer les suivis nécessaires;
  • Accompagner les partenaires dans la réalisation de leurs activations et en assurer les suivis;
  • Développer et produire des outils de communication liés aux stratégies de collecte de fonds autres qu’événementielles : dons corporatifs, campagne majeure, déductions à la source, etc.;
  • Mettre en œuvre les plans de reconnaissance envers les partenaires (incluant les opérations de remerciements) pour tous les événements et les autres activités de collecte de fonds menées par la Fondation (dons corporatifs et mur de reconnaissance, déductions à la source, etc.) et assurer les suivis nécessaires;
  • Participer au plan de reconnaissance général de la Fondation – Assurer les suivis mentionnés au plan, la création du matériel nécessaire pour l’équipe et le déploiement des actions de reconnaissance sur une base annuelle;
  • Produire des rapports de visibilités personnalisés aux partenaires à la suite d’un événement, une campagne ou don majeur.;
  • Réaliser les échéanciers et les suivis des budgets des projets et stratégies de communication et marketing sous sa responsabilité;
  • Accompagner l’équipe événementielle sur le terrain lors d’événements majeurs.

 

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un baccalauréat en communication ou dans un autre domaine pertinent;
  • Vous avez minimalement 3 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Vous êtes une personne reconnue pour ses excellentes capacités d’organisation et son sens de l’initiative;
  • Vous faites preuve d’une grande autonomie et d’aisance relationnelle;
  • Vous avez des capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Vous possédez de grandes habiletés de rédaction ainsi qu’une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Vous possédez des connaissances de base des logiciels de graphisme;
  • Si vous connaissez le logiciel Prodon, vous avez un atout.

 

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau 

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un mandat d’environ un an (remplacement de congé de maternité);
  • Un poste à temps plein (35 heures par semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un horaire de travail flexible;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

 

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 6 mars 2024 à recrutement@charlesbruneau.qc.ca

 

Nous remercions tous les personnes de leur intérêt. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.


Stagiaire en communications événementielles

 

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

 

Vous souhaitez

  • Acquérir de l’expérience dans le cadre d’un stage stimulant tout en ayant le sentiment de faire une différence?
  • Apprendre et collaborer dans un environnement humain, flexible et dynamique?
  • Mettre à profit vos connaissances en communications?

 

Nous recherchons 

Nous sommes à la recherche d’une personne étudiant en communication et désireuse d’acquérir une expérience enrichissante en appuyant l’équipe des communications marketing.  Au cours de votre stage, vous aurez l’opportunité de participer à l’idéation et la production d’outils de communications dans le cadre de la promotion de divers événements caritatifs.

 

Principales responsabilités 

  • Participation aux rencontres de planification des communications des événements ;
  • Participation aux stratégies et exécutions des plans de relations publiques, réseaux sociaux et autres volets des communications événementielles;
  • Recherche et production de contenu;
  • Pendant la semaine de l’événement du Tour CIBC Charles-Bruneau (29 juin au 5 juillet), appui pour la mise en ligne des réseaux sociaux, mise à jour du site web et soutien de l’équipe des communications pour toutes demandes;
  • Présence au site d’arrivée à Boucherville le 5 juillet afin d’appuyer l’équipe de communications;
  • Coordination des remerciements aux participants, bénévoles, partenaires et familles ;
  • Soutien à l’équipe de coordonnateurs logistiques au besoin.

 

Vous vous reconnaissez?

  • Vous suivez une formation de niveau universitaire en communication ;
  • Vous avez de bonnes aptitudes à la rédaction ;
  • Vous êtes une personne reconnue pour son dynamisme et son professionnalisme ;
  • Vous aimez le travail d’équipe ;
  • Vous aimez faire preuve d’initiative.

 

Conditions du Stage

Durée du stage : Stage débutant idéalement en avril 2024 et se terminant en juillet 2024 (une compensation forfaitaire est offerte à la fin du stage).  La durée du stage peut être variable, selon les disponibilités du ou de la stagiaire

Lieu : Les bureaux sont situés au 4515, rue de Rouen à Montréal.

Horaire : entre 2 et 3 jours par semaine, selon les disponibilités du ou de la stagiaire.

 

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 10 mars 2024 à l’adresse : recrutement@charlesbruneau.qc.ca

Nous remercions tous les personnes de leur intérêt. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.