Carrières

La Fondation Charles-Bruneau est à la recherche de :

 


Responsable, développement événementiel

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

 

Vous avez toujours souhaité:

  • Occuper un emploi dans lequel vous avez le sentiment de faire une différence?
  • Travailler dans un environnement humain, flexible et stimulant?
  • Mettre à profit votre leadership et vos habiletés relationnelles?

 

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche d’une personne qui contribuera activement au développement des activités philanthropiques de la Fondation, notamment en mettant en œuvre des stratégies de recrutement de participants et de partenaires corporatifs aux événements de la Fondation.

 

Principales responsabilités :

  • Coopérer avec l’équipe des événements afin d’atteindre les objectifs de recrutement de nouveaux participants et de nouveaux partenaires corporatifs;
  • Mettre en place un plan de recrutement opérationnel et les outils nécessaires au service du développement des événements;
  • Optimiser les partenariats déjà en place;
  • Identifier et développer des relations avec des individus et corporations ayant un potentiel de s’impliquer et élaborer une stratégie de sollicitation pour chacun des prospects identifiés (nouveau réseau de contacts);
  • Entretenir et développer des relations de confiance et axées sur l’avenir;
  • Supporter l’organisation d’activités visant à promouvoir la visibilité de l’événement;
  • Représenter la Fondation lors d’événements ou d’activités de promotion;
  • Saisir les diverses opportunités du marché afin de positionner les événements dans de nouvelles niches;
  • Documenter tous les dossiers relatifs aux donateurs/participants/commanditaires actifs et potentiels;
  • Assurer les divers suivis nécessaires auprès des donateurs, des participants et des commanditaires;
  • Élaborer et rédiger des lettres, des plans, des présentations, des propositions et toute autre documentation pertinente;
  • Participer à la conception et à la distribution du matériel publicitaire ou de tout autre document marketing;
  • Élaborer et participer aux activités de reconnaissance.
  • Collaborer au développement de l’ensemble des activités de financement de la Fondation et suggérer différentes opportunités de développement philanthropique à la direction générale.

 

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un baccalauréat en marketing, gestion de projets ou autre domaine pertinent;
  • Si vous détenez un certificat en gestion philanthropique, vous avez un atout;
  • Vous possédez un minimum 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Vous faites preuve d’une excellente gestion de vos priorités et aimez avoir de l’autonomie dans votre travail;
  • Vous êtes une personne reconnue pour votre sens très développé de l’approche-client et vos habiletés en négociation;
  • Vous avez une grande aisance à créer des liens et des relations;
  • Vous avez des capacités démontrées à identifier efficacement les intérêts/besoins du partenaire;
  • Vous avez une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Vous possédez une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.

 

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau :

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un horaire de travail flexible;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Un régime d’assurances collectives, une allocation Santé et l’accès à un REÉR collectif avec participation de l’employeur;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

 

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation  à l’adresse recrutement@charlesbruneau.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.


Coordonnateur.trice aux événements

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

 

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche d’une personne qui viendra compléter l’équipe événementielle de la Fondation.  Dans le cadre de ses fonctions, la personne recherchée est responsable de gérer l’ensemble des activités entourant la conception, la préparation et la réalisation d’événements majeurs.

 

Vos responsabilités

  • Planifier, organiser et coordonner les activités de financement;
  • Élaborer l’échéancier de la réalisation, le suivi technique et le suivi budgétaire de l’événement à réaliser;
  • Coordonner le comité organisateur et assurer le suivi des réunions s’il y a lieu;
  • Contribuer à la conception d’un plan de promotion des événements et coordonner la production des documents promotionnels requis pour la présentation de l’événement et l’obtention des divers permis d’opération;
  • Effectuer les tâches nécessaires à la réalisation des événements (recherche de commandites, réponse aux demandes d’information, envois de documents, production de rapports d’avancement, facturation, suivi avec les différents partenaires, suivi des inscriptions, logistique, etc.);
  • Faire les rapports d’évaluation narratifs et budgétaires de chaque événement;
  • Assurer les activités de remerciements;
  • Apporter de nouvelles idées pour améliorer les événements et/ou en proposer de nouveaux.

 

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez une formation de premier cycle universitaire en gestion philanthropique, gestion de projets ou tout autre domaine en lien avec la nature du poste;
  • Vous possédez un minimum de 3 années d’expérience en organisation d’événements d’envergure impliquant plusieurs intervenants, tels que des défis sportifs, soirées-bénéfice, etc.;
  • Vous êtes une personne reconnue pour ses fortes capacités d’organisation, son sens de l’initiative, sa grande autonomie et son aisance relationnelle;
  • Vous démontrez des capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Vous avez une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Si vous connaissez le logiciel ProDon, vous avez un atout.

 

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau :

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un horaire de travail flexible;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Un régime d’assurances collectives, une allocation Santé et l’accès à un REÉR collectif avec participation de l’employeur;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

 

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 5 mai 2024 à recrutement@charlesbruneau.qc.ca

Nous remercions tous les personnes de leur intérêt. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.

 


Technicien.ne comptable

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

 

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche d’une personne qui viendra compléter l’équipe de la comptabilité.  Dans ce poste, vous aurez les principales responsabilités suivantes :

  • Participer activement à l’implantation de la charte comptable dans le logiciel Avantage;
  • Soutenir les directions dans leurs besoins en lien avec le logiciel comptable (recherche, rapports, etc.);
  • Traiter les encaissements;
  • Effectuer le cycle complet de traitement des comptes payables;
  • Effectuer le cycle complet de traitement des comptes recevables (facturation, suivi des comptes à percevoir, etc.);
  • Effectuer diverses conciliations au grand livre;
  • Produire différents rapports comptables;
  • Préparer les dépôts bancaires et procéder aux écritures;
  • Participer au processus de clôture de fin de mois;
  • Participer à la préparation des dossiers de fin d’année;
  • Effectuer différents suivis auprès de donateurs.

 

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez une formation de niveau collégiale en comptabilité, ou toute autre formation pertinente pour le poste;
  • Vous possédez un minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Si vous connaissez le logiciel Avantage, vous avez un atout;
  • Vous êtes une personne reconnue pour sa minutie et sa rigueur;
  • Vous faites preuve d’un grand sens de l’organisation et de gestion des priorités;
  • Vous êtes habile à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Vous maîtrisez le français, à l’oral et à l’écrit;
  • Vous maîtrisez la suite Office

 

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau :

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un horaire de travail flexible;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Un régime d’assurances collectives, une allocation Santé et l’accès à un REÉR collectif avec participation de l’employeur;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

 

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 19 mai 2024 à recrutement@charlesbruneau.qc.ca

Nous remercions tous les personnes de leur intérêt. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.