Carrières

Conseiller·ère en communications – Médias sociaux et contenus

Nous sommes à la recherche d’une personne qui viendra compléter l’équipe des communications de la Fondation.  Dans ce rôle, vous serez responsable de la mise en œuvre des activités de communications auprès des communautés gravitant autour de la Fondation.  Vous serez notamment responsable de la production des infolettres et autres outils de communication ainsi que de l’animation des différents réseaux sociaux, en plus d’accompagner l’équipe événementielle sur le terrain lors d’événements.

Vos responsabilités:

  • Proposer et rédiger des contenus en lien avec les objectifs de communication annuels de la Fondation et de ses événements;
  • Veiller au respect du ton et de l’image de la Fondation;
  • Participer à la l’idéation et piloter la production de divers outils de communication numériques et papier;
  • Respecter les échéanciers et les budgets alloués ;
  • Mesurer et interpréter les résultats des différents projets et proposer des pistes d’optimisation.

Plus précisément, en ce qui a trait aux outils numériques:

  • Créer, rédiger et diffuser des contenus favorisant l’engagement de la communauté :
    • Infolettres;
    • Courriels aux participant.es;
    • Articles, billets de blogues, témoignage sur les sites web;
    • Annonces diverses – Lancements, promotions, etc.
  • Planifier et gérer le calendrier de diffusions par plateforme;
  • Coordonner la production visuelle des publications : graphisme, photos, vidéos, etc.;
  • Mettre en œuvre les campagnes de marketing numériques sur les médias sociaux;
  • Assurer la mise à jour et les ajustements du site Internet de la Fondation et des plateformes reliées;
  • Analyser la performance du site via Google Analytics.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un baccalauréat en communication ou dans un autre domaine pertinent;
  • Vous avez minimalement 3 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Vous êtes une personne reconnue pour ses excellentes capacités d’organisation et son sens de l’initiative;
  • Vous faites preuve d’une grande autonomie et d’aisance relationnelle;
  • Vous avez des capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Vous possédez de grandes habiletés de rédaction ainsi qu’une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Vous possédez des connaissances de base des logiciels de graphisme;
  • Si vous connaissez le logiciel Prodon, vous avez un atout.

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau:

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un horaire de travail flexible;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Un régime d’assurances collectives, une allocation Santé et l’accès à un REÉR collectif avec participation de l’employeur;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 26 mars 2023 à recrutement@charlesbruneau.qc.ca

Nous remercions tous les personnes de leur intérêt. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.

 

Responsable du matériel – Tour CIBC Charles-Bruneau
(Emploi d’été, à temps plein)

Nous sommes à la recherche d’une personne disponible pour un mandat de 8 semaines pour prendre en charge la gestion du matériel lié au Tour CIBC Charles-Bruneau.

Principales responsabilités:

  • Assurer la réception du matériel lié à l’événement (équipements et autre);
  • Vérifier le contenu des livraisons et maintenir les inventaires à jour;
  • Effectuer les achats de matériel;
  • Gérer et préparer le matériel lié à l’événement;
  • Charger et décharger les véhicules;
  • Assurer un soutien à l’équipe événementielle;
  • Assurer un soutien logistique sur le terrain et au bureau selon les différentes demandes reçues avant et pendant la semaine du Tour;

Vous vous reconnaissez?

  • Vous étudiez au niveau collégial dans un domaine lié à l’événementiel, à la logistique ou dans un autre domaine pertinent;
  • Vous êtes une personne reconnue pour son dynamisme et sa débrouillardise;
  • Vous aimez le travail d’équipe équipe et avoir des tâches diversifiées;
  • Vous détenez un permis de conduire classe 5 valide;
  • Vous êtes en bonne forme physique (capacité à soulever des poids pouvant aller jusqu’à 50 lbs)
  • Vous rencontrez les critères du programme Emplois d’Été Canada :
    • Être âgé.e de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi;
    • Être citoyen.e canadien.e, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi et,
    • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé.e à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province de Québec.

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau :

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un mandat temporaire de 8 semaines, du 15 mai au 14 juillet 2023;
  • Un mandat à temps plein (35 heures / semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

 Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 26 mars 2023 à recrutement@charlesbruneau.qc.ca

Agent·e de soutien aux événements – Tour CIBC Charles-Bruneau
(Emploi d’été, à temps plein)

Nous sommes à la recherche d’une personne pour apporter un soutien logistique à l’équipe responsable du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Principales reponsabilités:

  • Apporter un soutien administratif dans les activités reliées au recrutement des enfants jumelés (entrée de données, ajouts sur le web, production et préparation des macarons, etc.);
  • Rédiger les textes de présentation des enfants jumelés;
  • Effectuer la recherche et la préparation des cadeaux des enfants;
  • Effectuer la préparation de différents outils (trousses des participants, cocardes bénévoles et employés, etc.) et coordonner le travail des bénévoles;
  • Apporter un soutien logistique et administratif à l’équipe événementielle;
  • Assurer un soutien logistique sur le terrain et au bureau selon les différentes demandes reçues avant et pendant la semaine du Tour.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous étudiez au niveau collégial dans un domaine lié à l’événementiel, aux loisirs ou au tourisme;
  • Vous possédez de bonnes habiletés de rédaction;
  • Vous êtes une personne reconnue pour son dynamisme et sa débrouillardise;
  • Vous êtes à l’aise à travailler en équipe et à coordonner des équipes de bénévoles;
  • Vous rencontrez les critères du programme Emplois d’Été Canada :
    • Être âgé.e de 15 à 30 ans au début de la période d’emploi;
    • Être citoyen.e canadien.e, résident.e permanent.e ou désigné.e comme réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi et,
    • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé.e à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province de Québec.

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau:

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un mandat temporaire de 12 semaines, du 24 avril au 14 juillet 2023;
  • Un mandat à temps plein (35 heures / semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 26 mars 2023 à: recrutement@charlesbruneau.qc.ca


Adjoint·e, parcours et villes – Tour CIBC Charles-Bruneau

(Poste temporaire – 4 mois, à temps plein)

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée de dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau est un rendez-vous cycliste incontournable qui en sera à sa 27e édition en 2023.

Nous sommes à la recherche d’une personne pour apporter un soutien à la coordonnatrice responsable des activités liées à l’organisation des parcours cyclistes.

Principales tâches:

  • En collaboration avec la coordonnatrice, assurer les suivis nécessaires avec les villes visées par les différents parcours cyclistes :
    • Répertorier toutes les villes et municipalités touchées et déterminer les temps de passage associés;
    • Mettre à jour les lettres d’informations spécifiques pour chacune d’entre elles afin d’obtenir les autorisations de passage nécessaires;
    • Faire les suivis avec l’ensemble des villes et municipalités;
    • Créer et tenir à jour les listes et les horaires et adresses des différentes cérémonies;
  • Mettre à jour les différents guides du participant, en fonction des parcours spécifiques;
  • Apporter un soutien à la coordonnatrice dans la production des guides d’encadreurs;
  • Apporter un soutien administratif et logistique à l’équipe événementielle.

Vous vous reconnaissez?

  • Vous étudiez au niveau collégial dans un domaine lié à l’événementiel, aux loisirs au tourisme ou en secrétariat;
  • Vous êtes une personne reconnue pour son dynamisme et sa débrouillardise;
  • Vous aimez le travail d’équipe équipe et avoir des tâches diversifiées;

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau:

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un mandat temporaire, du 27 mars au 14 juillet 2023);
  • Un mandat à temps plein (35 heures / semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 12 mars 2023 à l’attention à: recrutement@charlesbruneau.qc.ca


Stagiaire en événementiel – Tour CIBC Charles-Bruneau (temporaire, temps partiel)

Nous vous offrons une opportunité d’effectuer un stage au sein de notre équipe de professionnels en organisation et gestion d’événements, dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau.  Au cours de ce stage, vous aurez la possibilité de développer vos compétences en participant activement aux mandats suivants :

  • Participer aux rencontres de planification hebdomadaires de l’événement;
  • Effectuer des recherches de fournisseurs et effectuer les différents suivis;
  • Coordonner une équipe de bénévoles;
  • Planifier la logistique de la dernière journée en collaboration avec le coordonnateur affecté à son orchestration;
  • Orchestrer la gestion d’un site, en collaboration avec les coordonnateurs d’événements;
    • Réaliser le scénario de la journée et les plans d’aménagement;
    • Assurer les suivis auprès des fournisseurs;
    • Coordonner les opérations sur le site le jour de l’événement.
  • Apporter un soutien logistique à l’équipe événementielle sur le terrain et au bureau;

Vous vous reconnaissez?

  • Vous étudiez dans un domaine lié à l’événementiel, aux loisirs ou au tourisme;
  • Vous êtes une personne reconnue pour son dynamisme et sa débrouillardise;
  • Vous aimez le travail d’équipe équipe et avoir des tâches diversifiées.

Conditions du Stage

  • Durée : le stage débute idéalement en avril 2023 et se termine en juillet 2023 (une compensation forfaitaire est offerte à la fin du stage).  La durée du stage peut être variable, selon les disponibilités du ou de la stagiaire
  • Lieu : les bureaux sont situés au 4515, rue de Rouen à Montréal.
  • Horaire : entre 2 et 3 jours par semaine, selon les disponibilités du ou de la stagiaire.

Vous avez un intérêt?

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 26 mars 2023 à l’adresse : recrutement@charlesbruneau.qc.ca