CHU de Québec-Université Laval


L’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au CHU de Québec-Université Laval répondra aux besoins suivants :

  • Chaque année, de 70 à 75 nouveaux cas sont diagnostiqués au CHU de Québec;
  • Près de 40 % des enfants suivis pour un cancer proviennent de la grande région de Québec;
  • Près de 3 enfants sur 4 sont atteints de tumeurs solides, alors que le quart des enfants diagnostiqués avec un cancer sont atteints de leucémie.

Son historique

En novembre 2012, la Fondation Charles-Bruneau annonçait un don majeur de 5 millions de $ à la Fondation du CHU de Québec pour le réaménagement de l’unité d’hémato-oncologie pédiatrique du Centre mère-enfant Soleil.

La toute nouvelle Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau, d’une superficie de 1490 m2, sera située au rez-de-chaussée du Centre mère-enfant Soleil. Les travaux sont actuellement en cours, l’Unité ouvrira ses portes à l’automne 2018.

Globalement, les coûts du projet sont évalués à près de 10 millions de dollars. En complémentarité au don de 5 millions de dollars de la Fondation Charles-Bruneau, le CHU de Québec-Université Laval et la Fondation du CHU de Québec s’engagent à compléter le montage financier.