300 050 $ amassé à la Coupe Charles-Bruneau à Québec pour la recherche sur les cancers pédiatriques

La deuxième édition de la Coupe Charles-Bruneau à Québec, présentée par IGA en collaboration avec la Banque Scotia, s’est soldée par un succès retentissant. Plus de 300 participant·e·s se sont rassemblé·e·s dans une atmosphère festive et solidaire pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques, permettant d’amasser la somme record de 300 050 $ net pour l’événement de Québec.

 

Pour la deuxième année, le tournoi s’est tenu à ExpoCité, sur la place Jean-Béliveau. Les familles étaient présentes en grand nombre pour encourager les équipes et les personnalités publiques participantes, notamment Paul Doucet et Florence Breton, porte-paroles de la Fondation, Hugo Giroux, Isabelle Éthier, Simon Pigeon, Meeker Guerrier, Antoine Pilon, Maxime Gibeault, Anthony Therrien et quelques joueurs des Remparts de Québec.

 

Chaque joueur et joueuse s’est engagé·e à amasser au minimum 500 $ pour soutenir la recherche en hématologie-oncologie pédiatrique. Cette mobilisation financière revêt une importance cruciale, alors que 20 % des enfants atteints de cancer résistent encore aux traitements actuels. Ces fonds permettent de poursuivre les recherches indispensables pour que tous les enfants puissent grandir en santé, sans séquelles ni complications.

 

 

La ville de Québec, un pôle important pour la Fondation Charles-Bruneau 

En 2018, la Fondation Charles-Bruneau a marqué un tournant majeur dans la lutte contre le cancer pédiatrique dans la Capitale-Nationale en inaugurant l’Unité d’hématologie-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au CHU de Québec–Université Laval. Ce centre de pointe offre des soins hautement spécialisés aux enfants atteints de cancer de la région et des environs. Chaque année, environ 75 nouveaux enfants y reçoivent un diagnostic de cancer, et plus de 800 jeunes y sont actuellement suivi·e·s. Grâce à l’engagement indéfectible de la Fondation, ces patient·e·s bénéficient des meilleures chances de guérison et de soins adaptés et pensés spécialement pour eux.

 

Au Québec, 40 % des enfants ayant reçu un diagnostic de cancer sont soigné·e·s dans la Capitale-Nationale, ce qui témoigne de la position de chef de file de la Fondation Charles-Bruneau dans la région.

 

Des jeunes Héros et Héroïne inspirant·e·s !  

Pour cette deuxième édition de la Coupe Charles-Bruneau à Québec, trois jeunes Héros et Héroïnes se sont joint·e·s aux participant·e·s. Il s’agit de Béatrice (7 ans), de Mathyas (15 ans) et de Hugo (7 ans), trois jeunes enjoué·e·s et attachant·e·s qui effectuent ou ont effectué leurs traitements à l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au CHU de Québec-Université Laval.

Crédit photo : Studio Arago :

Nouvelles récentes