HAMFIT désignée entreprise par excellence en philanthropie

Depuis les débuts d’HAMFIT en 2011, Jonathan Hamel, un kinésiologue passionné, place la santé physique et l’engagement social au cœur des valeurs de son centre d’entraînement situé à Brossard. Pour lui, enfance et cancer sont deux mots qui ne vont pas ensemble. C’est d’ailleurs pour remédier à cette injustice et lutter contre la maladie qu’il motive ses employés et sa communauté à se mobiliser pour la Fondation Charles-Bruneau depuis 2017.

Sa vision, Jonathan Hamel l’exprime avec passion : « La vraie générosité consiste à donner sans rien attendre en retour. En m’impliquant, j’ai le privilège de côtoyer des gens qui veulent faire une différence et je suis fier de contribuer à faire avancer la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. »

Jonathan Hamel (gauche) en compagnie de Denis Potapov (droite), entraîneur certifié chez HAMFIT. / Crédit photo : Jacob Rivest-Agence Voltaic

Comptant aujourd’hui dix employés et des centaines de membres assidus, HAMFIT est bien plus qu’une salle d’entraînement sportif ; c’est également un lieu qui rassemble une communauté engagée qui s’active à longueur d’année pour offrir un avenir en santé aux enfants touchés par le cancer.

Le 16 novembre dernier, le Prix Entreprise par excellence (moins de 250 employés) a été décerné à HAMFIT par le jury des Prix d’excellence de la philanthropie 2020 de l’Association des professionnels en philanthropie. L’équipe de la Fondation Charles-Bruneau a profité de l’occasion pour rendre hommage à Jonathan Hamel et à ses employés pour leur apport considérable à la lutte contre le cancer pédiatrique.

L’engagement d’HAMFIT relève d’ailleurs du concret : ces quatre dernières années, l’entreprise a tenu une trentaine d’événements de collectes de fonds et versé plus de 350 000 $ de dollars à la Fondation Charles-Bruneau. Sans oublier une contribution significative à hauteur de 25 000 $ amassée pendant la pandémie.

En effet, depuis le mois de mai 2020, l’équipe HAMFIT a organisé quatre défis sportifs à distance dont l’entièreté des profits a été remise à la cause. En ces temps difficiles pour de nombreuses entreprises du secteur du sport et de l’activité physique en raison de la COVID-19, les actions d’HAMFIT témoignent une fois de plus de son amour et de son soutien inébranlable pour les enfants atteints de cancer!

Félicitations à Jonathan Hamel et ses employés ainsi qu’à tous les membres de la grande communauté HAMFIT pour cette reconnaissance bien méritée!

Pour en savoir plus sur la distinction remise à HAMFIT, consultez le https://bit.ly/36pPKJQ.

Pour découvrir le centre de kinésiologie HAMFIT, visitez le www.hamfit.com.


Notre inspiration et notre plus grande richesse, ce sont nos enfants. C’est également ce qui motive les entreprises qui nous soutiennent à se dépasser pour la cause. Comme HAMFIT, les petites et moyennes entreprises ont le pouvoir de faire une différence dans leur collectivité en soutenant une cause qui leur est chère. 

Aidez-nous à poursuivre notre mission auprès des enfants atteints de cancer. Impliquez-vous!

Nouvelles récentes