L’activité Vol d’un survivant à l’autre amasse 31 500$ pour la Fondation Charles-Bruneau 

C’est dans le cadre de la 10e édition de l’activité Vol d’un survivant à l’autre que 37 enfants en rémission ou en traitement d’un cancer et leur famille ont eu hier la chance de survoler en hydravion les magnifiques paysages de la ville de Québec. Au terme de cette journée pensée pour les enfants où maquillage, jeux gonflables et nourriture étaient au rendez-vous, son instigateur Hugo Desrochers, lui-même guéri d’une leucémie, a annoncé que 31 500$ avaient été amassés pour la Fondation Charles-Bruneau cette année.  

Depuis la première édition de Vol d’un survivant à l’autre en 2011, 160 familles ont eu la chance de prendre leur envol et de vivre une journée de rêve. De 2011 à 2017, 145000$ ont été amassés pour des organismes qui luttent contre le cancer. Depuis 2018, les fonds amassés dans le cadre de l’événement sont versés à la Fondation Charles-Bruneau, pour un total de plus de 85 000$ jusqu’à maintenant. Ces sommes permettent à la Fondation de financer d’importants projets de recherche en hémato-oncologie pédiatrique pour les enfants de tout le Québec. 

« Mon implication auprès des jeunes enfants malades va au-delà de ma passion pour l’aviation.  En plus de prendre conscience de la seconde chance que la vie m’a offerte, c’est pour moi une façon de redonner au suivant. Je continue à croire que l’espoir de guérison passe par la recherche et je suis fier de contribuer. » Hugo Desrochers, instigateur de l’événement Vol d’un survivant 

« Je tiens à remercier personnellement Hugo Desrochers, impliqué depuis de nombreuses années auprès des enfants atteints de cancer. Lui mieux que quiconque peut comprendre toute l’importance de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique, et à quel point une telle initiative nous est précieuse. Merci également aux fidèles bénévoles, partenaires et donateurs qui appuient Hugo. Ils sont nombreux à l’accompagner depuis le tout début de l’aventure et ont permis de faire de son idée un véritable succès. » Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau.»  

De nombreux jeunes qui ont réalisé le rêve de s’envoler dans les airs avaient pris part à un ou plusieurs événements-phares au profit de la Fondation Charles-Bruneau. Parmi elles se trouvent Arianne Martineau et Zoé Boyer-Pelletier, toutes deux impliquées dans le le Tour CIBC Charles-Bruneau et le 24h Tremblant ainsi que Rania El Ghayour, cette année héroïne et participante du Circuit bleu Charles-Bruneau.

Nouvelles récentes