Quand la collaboration sauve des vies

Depuis 35 ans, la Fondation Charles-Bruneau soutient la recherche sur les cancers de l’enfant à toutes les étapes; de la prévention jusqu’à la survie, en passant par le diagnostic et le traitement. Ce qui fait la force de la Fondation, c’est sa façon de fédérer les quatre grands centres hospitaliers universitaires du Québec, spécialisés en oncologie pédiatrique, soit l’Hôpital de Montréal pour enfants, le CHU Sainte-Justine, le CHU de Québec-Université Laval et le CIUSSS de l’Estrie CHUS.
Mais la Fondation ne se limite pas au financement. Elle crée des ponts, encourage la collaboration et fait naître un véritable esprit d’équipe au service des enfants et de leur avenir afin d’offrir à tous les enfants du Québec atteint·e·s de cancer les mêmes chances de guérison.
« Peu importe où est situé l’enfant au Québec, il y a toujours de la flexibilité. Les choses bougent vraiment rapidement parce qu’on a développé ce réflexe de travailler ensemble. », mentionne la Dre Catherine Goudie, hémato-oncologue pédiatrique et clinicienne-chercheure en oncogénétique à l’Hôpital de Montréal pour enfants. « Peu importe que tu sois à Sherbrooke, à Québec, au Children ou au CHU Sainte-Justine, les enfants reçoivent le même traitement. C’est ça, la force de cette collaboration. Grâce à la Fondation, nous avons pu nous élever et nous unir. », rajoute-elle.
C’est justement ce travail d’équipe remarquable, rendu possible grâce à la Fondation Charles-Bruneau, que nous vous invitons à découvrir dans la vidéo qui suit.
Pour faire partie de ce bel élan de communauté et faire un don : https://dons.charlesbruneau.qc.ca/fr/don-en-ligne