L&P Apparel: des vêtements pour tous et des sous pour les enfants

D’incroyables collaborations peuvent voir le jour lorsque des gens motivés et profondément bien intentionnés se rencontrent. C’est ce qui s’est produit lorsque Nancy Coderre, maman du jeune Theodore, a approché la compagnie québécoise L&P Apparel afin d’orchestrer une levée de fonds en l’honneur de son fils et des autres enfants connaissant une réalité semblable. Au lancement de l’initiative en juillet dernier, tous étaient loin de se douter qu’elle permettrait de récolter plus de 16 000$ au profit de la recherche sur le cancer pédiatrique.

 

L’idée d’une mère qui souhaite donner au suivant

En janvier 2021, le monde s’est arrêté dans la famille de Theodore lorsque le garçon a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë. S’en sont ensuite suivis les traitements : trois cycles de chimiothérapie pour détruire les cellules cancéreuses, puis plus récemment cet été, une greffe de moelle osseuse.

Theodore, 3 ans

«Bien que toute cette période ait été assez difficile à vivre, nous avons grandement apprécié les soins prodigués à notre fils grâce aux installations, au personnel et à l’expérience de l’équipe du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine», raconte Nancy. «C’est pourquoi nous voulions rendre la pareille et amasser des dons pour la Fondation Charles-Bruneau. Je souhaitais pouvoir réaliser ce projet autant pour les dons que pour le petit clin d’oeil à Theo; il est tellement combatif ce petit humain, tellement adorable!».

Déterminée, Nancy a tenté sa chance auprès de la marque de vêtements L&P Apparel. Elle a sollicité son aide pour lancer une collecte de fonds au profit de la Fondation Charles-Bruneau, proposant tout d’abord de passer par la vente de t-shirts pour ce faire.

 

Des valeurs partagées

L’équipe de L&P Apparel a sauté dans l’aventure en créant finalement un chandail à capuchon avec visuel exclusif pour la campagne, lié aux intérêts de Theo. Les dirigeants de l’entreprise ont décidé d’absorber tous les coûts de production et de gestion afin que l’entièreté des sous générés soient remis à la Fondation.

«Cette cause est venue nous chercher directement et se liait naturellement à nos valeurs d’entreprise», explique Audrey Robert, présidente et co-fondatrice de L&P Apparel. «Le côté humain faisant partie intégrante de notre culture interne et étant au cœur du projet, j’ai su tout de suite que nous pouvions faire quelque chose. Nous avons une grande agilité à l’interne grâce à notre incroyable équipe, et je savais que nous pouvions poser action rapidement pour aider Theo et les autres enfants. Comme nous avons l’habitude de nous plonger entièrement dans nos projets, il était évident que l’entièreté des ventes allait être remise à la cause. Nous sommes heureux du succès de cette initiative et de la générosité des gens. C’est grâce à eux que nous pouvons remettre ce montant à la Fondation. Un beau travail d’équipe!»

 

Un résultat qui dépassent toute attente

En juillet dernier, le chandail THEO voyait le jour. Un magnifique morceau mettant de l’avant le nom du jeune héros ainsi qu’un animal qu’il affectionne particulièrement, vendu 40$ au profit de la Fondation.

 

Le chandail THEO de L&P Apparel.

L’engouement fut immédiat. En moins de quelques semaines, plusieurs chandails avaient été vendus, permettant ainsi à L&P Apparel de remettre la somme inespérée de 16 060$ pour appuyer la recherche en hémato-oncologie pédiatrique et venir en aide à des enfants comme Theodore.

Un immense merci à l’équipe de L&P Apparel pour sa générosité et à Nancy pour cette initiative originale et tellement bénéfique!

 

 

 

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