Cinq jeunes de la Fondation Charles-Bruneau à l’honneur au 24h Tremblant!

Les enfants parrainés du 24h Tremblant sont le visage de la cause. Ces petits et grands héros agissent à titre d’ambassadeurs et témoignent de toute l’importance d’un tel événement caritatif. Voici Logan, Arianne, Laurent, Eva et Zoé, enfants de la Fondation Charles-Bruneau parrainés en cette édition 2021. 

Logan, 3 ans

À trois ans et demi, Logan est en rémission d’un neuroblastome. Cet adorable petit coquin a retrouvé son énergie débordante et n’a qu’une envie maintenant que l’hiver approche: jouer dehors et faire des tours de motoneige avec papa et maman!

Quand on lui parle de « plus tard », Logan dit avoir deux grands rêves : travailler dans la construction comme son père, et ne plus jamais être malade ou devoir aller à l’hôpital. Oh, et un troisième – aller à Disney World!

Garde ton beau sourire, Logan – tu illumines le cœur de tous ceux qui croisent ta route!

 

Arianne, 17 ans

La maladie est entrée dans la vie d’Arianne tout juste à l’aube de ses 16 ans. Celle qui pratiquait des sports de compétition depuis son plus jeune âge a dû prendre une pause forcée lorsque le diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë est tombé.

Durant ses traitements qui se poursuivent encore aujourd’hui, Arianne a lancé une collecte de fonds pour la Fondation Charles-Bruneau dans le cadre de son projet de fin d’année en 5e secondaire. Le résultat a dépassé toutes les attentes; plus de 22 000$ ont été remis par la jeune fille afin d’aider d’autres jeunes comme elle.

Merci pour ton dévouement exceptionnel Arianne!

 

Laurent, 8 ans, en traitement

Laurent est âgé de 8 ans et a une tumeur cérébrale nommée craniopharyngiome. Puisqu’il n’est pas possible de la retirer, les visites de suivis à l’hôpital sont nombreuses. Les plus récents tests ont toutefois confirmé de bien bonnes nouvelles: la santé de Laurent est stable, et la tumeur n’a pas progressé!

Le jeune garçon regorge de passions et adore apprendre de nouvelles choses. Il est fasciné par les encyclopédies et les documentaires, et aimerait beaucoup devenir spécialiste des animaux exotiques. Il rêve d’ailleurs d’aller en Afrique pour voir les girafes!

Aucun doute que ta personnalité et ta curiosité vont t’emmener à vivre bien de belles choses, cher Laurent.

 

Eva, 7 ans


Au moment de l’annonce du diagnostic de leucémie myéloïde aiguë, Eva a été hospitalisée durant 6 mois afin de subir des traitements de chimiothérapie qui se sont avérés difficiles, notamment parce qu’elle a développé une allergie à ceux-ci qui l’a presque menée à la paralysie. Ses os ont également été grandement fragilisés, l’empêchant de jouer autant qu’elle le voudrait au basketball, un sport qu’elle adore.

D’une résilience épatante, Eva est heureusement en rémission aujourd’hui. Elle a gardé son beau sourire à travers toute cette épreuve, et n’a jamais cessé de s’amuser. Elle a d’ailleurs fait un nombre impressionnant de TikTok aux côtés des infirmières du Centre Charles-Bruneau!

Tu es une inspiration pour nous tous, Eva!

 

Zoé, 5 ans


En rémission d’une leucémie lymphoblastique aiguë diagnostiquée en août 2019, Zoé vient tout juste de faire son entrée à la maternelle. Vu sa tendance à faire des blagues et son aisance à converser avec tout le monde, nul doute qu’elle compte déjà de nombreux nouveaux amis!

Zoé adore danser, mais elle a dû prendre une pause depuis son diagnostic. Elle rêve du jour où elle pourra chausser de nouveau ses souliers de ballet.

Ne te souhaitons de tout cœur de renouer avec cette passion sous peu, grande Zoé!

 

Merci de tout cœur à tous les participants du 24h Tremblant qui amasseront des sous afin d’appuyer la recherche pour venir en aide à des enfants comme Logan, Arianne, Laurent, Eva et Zoé. Un immense merci également à tous celles et ceux qui les appuieront dans ce beau défi en faisant un don!

Je donne

 

Nouvelles récentes