2 340 159 $ pour les enfants grâce au 24h Tremblant

La Fondation Charles-Bruneau est des plus reconnaissante envers les participants et donateurs de la 20e édition du 24h Tremblant. Grâce à leur engagement sincère, la généreuse somme de 2 340 159 $ a été amassée.

Depuis 18 ans, la Fondation Charles-Bruneau a le privilège d’être la bénéficiaire principale du 24h Tremblant; événement caritatif chapeauté par la Fondation 24h Tremblant qui apporte énormément d’espoir aux enfants et leur famille. Encore cette année, malgré la pandémie, l’organisation s’est dévouée, en mode virtuel et en réel, afin de faire une différence dans la vie de nombreuses familles.

En effet, cette 20e édition à distance a permis de connecter des gens de partout au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et même en Thaïlande. Du 4 au 6 décembre 2020, motivés par le courage des enfants héros parrainés par l’événement, les 1620 participants ont sollicité des dons dans leur réseau en plus de se relayer pour bouger à distance pendant 24 h. L’énergie déployée par chacun d’entre eux était bien palpable et a permis de dépasser l’ambitieux objectif initial de 2 millions $.

Visiblement touchée par toute cette solidarité, la directrice générale de la Fondation Charles-Bruneau, Rébecca Dumont, a mentionné ceci : « Chaque dollar amassé est précieux, particulièrement cette année. Les dons remis nous permettront d’aider les chercheurs et oncologues des quatre Centres Charles-Bruneau à travers le Québec à guérir plus et mieux les 2 000 enfants qui luttent présentement contre un cancer. Merci du fond du cœur aux organisateurs du 24h Tremblant, aux nombreux donateurs et partenaires ainsi qu’à toute la grande communauté du 24h. »

« Avec cette édition unique, les participants de toutes les régions ont redoublé d’ardeur pour être créatifs afin de se surpasser physiquement et dépasser largement leurs objectifs de collecte de fonds. L’élan de solidarité a résonné encore plus fort et a fait vivre des émotions hors de l’ordinaire. Au-delà d’avoir atteint notre objectif, c’est incroyable de voir comment la communauté s’est unie du Québec jusqu’en Thaïlande pour la grande cause des enfants », a déclaré Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24h Tremblant.

Plusieurs participants et équipes se sont démarqués par leur enthousiasme et leur générosité. Vous pouvez suivre les classements de la collecte de dons ici.

Vous pouvez revoir les grands moments sur la page Facebook du 24h Tremblant ainsi que sur sa chaîne YouTube.

C’est confirmé, la 21e édition se tiendra les 3, 4 et 5 décembre 2021. Au plaisir de se retrouver sur la montagne de Tremblant pour atteindre de nouveaux sommets !


La 20e édition du 24h Tremblant en chiffre

  • La somme de 2 340 159 $amassée, grâce aux 20 479 donateurs;
  • Un total de 219 équipes de ski, marche, course et vélo partout au Québec et en Ontario;
  • 1620 participants enthousiastes qui ont bravé toutes les conditions météorologiques;
  • 3480 heures totales cumulées d’activités physiques;
  • 10 enfants parrainés, dont 5 de la Fondation Charles-Bruneau;
  • Des centaines d’activités-bénéfice organisées par les équipes tout au long de l’année;
  • Des milliers de vies changées, des cœurs réchauffés et des limites dépassées;

Où vont les dons?

Tous les profits du 24h Tremblant sont remis à trois fondations bénéficiaires : la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant. Les dons sont primordiaux pour offrir aux enfants une meilleure qualité de vie et financer des projets novateurs en hémato-oncologie pédiatrique, puisque l’espoir passe par la recherche.

Crédit Photo : Gary Yee – www.garyphoto.ca

Nouvelles récentes