102 000$ amassés en 2022: un nouveau record pour Hamfit

Alors qu’on croyait qu’elle avait atteint un sommet, la communauté Hamfit a établi en 2022 son nouveau record de contribution à la cause. Après avoir participé à plusieurs événements de la Fondation et organisé leurs propres activités caritatives, Jonathan Hamel et son équipe ont remis 102 000$ pour une enfance sans cancer au cours de la dernière année – un montant qui élève l’appui total d’Hamfit à 630 000$.

L’une des clés derrière l’appui exceptionnel d’Hamfit envers la cause est sans aucun doute son calendrier plus qu’étoffé d’activités caritatives dédiées à la Fondation. Tournois de golf ou de volley-ball, cours de groupe,  courses à relais, soupers-bénéfice… les occasions de s’entrainer tout en venant en aide aux enfants atteints de cancer sont nombreuses pour les membres.

 

Compétition individuelle

BBQ annuel

Course à relais

Tournoi de golf

Tournoi de volley-ball

Défi Hamfit – Spécial des fêtes

Au coeur de ces activités? Un esprit de communauté, puissant et rassembleur. Marie-Ève Boyer, qui s’entraine au centre depuis 3 ans et y travaille depuis deux en tant que physiothérapeute, fait partie de ces personnes qui en ont été grandement marquées.

«J’ai découvert Hamfit parce que c’est là que mon club de triathlon s’entrainait. Trois ans plus tard, j’y suis toujours. J’habite à vingt minutes du centre, je croise au moins quatre autres gyms en m’y rendant, mais pour moi Hamfit en vaut le déplacement. J’y ai rencontré une véritable famille, je m’y sens chez moi. Je n’avais jamais ressenti ça ailleurs.»

Aux côtés de plus de 500 personnes, Marie-Ève a participé au plus récent Défi Hamfit le 3 et 4 décembre derniers. Désormais une tradition, cette série de cours offerts au profit de la Fondation Charles-Bruneau a permis d’amasser à elle seule plus de 30 000$ en 2022.

«C’est devenu une habitude pour la communauté. On entend parler de la Fondation et de son importance toute l’année, et le Défi Hamfit est le point culminant de tout ça. On l’attend toujours avec impatience!»

Des personnalités publiques comme Georges St-Pierre, Isabelle Racicot, Louis Jean et Pierre Bruneau se sont également jointes à la fête cette année.

Défi Hamfit – Pierre Bruneau

Défi Hamfit – Marie-Ève Boyer

Défi Hamfit – Louis Jean, Georges St-Pierre, Jonathan Hamel, Pierre Bruneau, Ginette Bruneau et Simon Leblanc

De la part de toute l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau, un immense merci à la communauté Hamfit pour son dévouement et sa générosité. Vous faites une réelle différence dans la vie de centaines d’enfants atteints de cancer au Québec.

Photos : Roland Yang

Nouvelles récentes