Chaude réussite pour le 12H de vélo

La chaleur extrême n’a pas arrêté les centaines de personnes de passage à l’épingle du Circuit Gilles-Villeneuve ce samedi pour le 12H de vélo – En route vers le Tour CIBC Charles-Bruneau, au contraire. L’énergie des cyclistes, supporters, partenaires et familles de nos enfants héros ont fait de cet événement un réel succès, qui nous pousse déjà à rêver au Tour. Retour en images sur cette journée exceptionnelle.

Deux cyclistes du Tour à l’origine du concept

Paul Doucet, Leonardo De Araujo, Frédéric Pinard et Pierre Bruneau. / Photo : Charles William Pelletier

En mai 2021, Leonardo De Araujo et Frédéric Pinard, deux participants du Tour CIBC Charles-Bruneau, se sont lancé le défi de rouler durant 12 heures afin de démarrer leur collecte de fonds. Ils ont invité collègues et amis à venir pédaler avec eux et ont amassé plus de 5 000$ durant la journée. Ce printemps, la Fondation s’est inspirée de cet exploit pour créer un nouvel événement connexe au Tour cycliste: le 12H de vélo – En route vers le Tour CIBC Charles- Bruneau.

Les deux cyclistes aguerris n’ont pas ralenti la cadence cette année. Aux côtés de leur ami Sébastien Ferron, ils ont roulé de 7h00 à 19h00 afin d’amasser le plus d’argent possible au nom d’une enfance sans cancer, et de s’assurer d’être fin prêts pour le parcours de Gaspésie. Félicitations pour cet exploit et un immense merci pour votre dévouement!

 

Une expérience complète

Bien que la journée soit marquée par le dépassement de soi et les défis physiques, tout était mis en place afin que l’ambiance soit avant tout à la fête et au plaisir.

Les participants ont d’abord eu droit à la visite des enfants héros et jumelés de l’édition 2022 du Tour. Des rencontres inspirantes, qui touchent droit au coeur et qui mettent un visage sur cette cause que l’on soutient.

Zoé, Logan, Étienne et Miro étaient présents avec leur famille. / Photo : Charles William Pelletier

 

Des formations-éclairs étaient également offertes par nos généreux partenaires tout au long de la journée : une clinique mécanique proposée par la Banque CIBC, une clinique vélo présentée par Cascades ainsi qu’une clinique positionnement signée Kinatex. De quoi assurer une bonne préparation technique en vue du Tour!

Des encadreurs certifiés étaient présents toute la journée afin d’accompagner les cyclistes. / Photo: Charles William Pelletier

 

Finalement, cyclistes et supporters ont profité d’un accès illimité aux différentes zones d’activation proposées par nos partenaires: nourriture et breuvages, gracieuseté IGA Valérie & Martin, cafés de spécialité concoctés par les Baristocrates, gracieuseté Beyond Technologies, et services professionnels de mécanique vélo fournis par Cycles B, gracieuseté de la Banque CIBC. De petites attentions qui semblaient plus que bienvenues en cette journée d’été hâtive.

 

Des collaborateurs en or

Un chaleureux merci aux cyclistes, aux supporters, aux donateurs, aux familles de nos enfants héros, à notre merveilleuse bénévole Claudine et à toute personne qui a contribué de près ou de loin à la réussite de cet événement qui n’en est qu’à ses débuts.

Merci également à nos précieux partenaires, sans qui le 12H de vélo n’aurait pu avoir lieu: la Banque CIBC, IGA Valérie & Martin, Cascades, Beyond Technologies, Kinatex, IRIS, Castelli et GardaWorld.

On se revoit au Tour CIBC Charles-Bruneau en juillet, puis au prochain 12H de vélo en 2023!


Pour appuyer un cycliste ou pour faire un don au Tour : tourccb.ca/faire-un-don
Pour consulter les photos de l’événement : https://www.flickr.com/photos/12H

 

Nouvelles récentes