Témoignage de Martine Leblanc, employée de la CIBC

Martine Leblanc a choisi de sensibiliser la population à l’importance de la recherche en hémato-oncologie puisque son fils a survécu à un cancer en 2012. Durant la crise de la COVID-19, son esprit d’entraide se concrétise également de nombreuses façons au sein de son entourage.

«  Je me sens comme une gagnante, car en plus d’être en mesure d’aider ma famille en cette période extrêmement difficile, je peux amasser des fonds pour une cause qui nous est très chère à ma famille et moi.  » – Martine Leblanc, Services bancaires personnels et PME, Saint-Hyacinthe

«  Ma tante et mon oncle n’ont jamais eu d’enfants, alors je suis comme une fille pour eux. Nous sommes très proches. L’an dernier, mon oncle a appris qu’il souffrait d’un cancer incurable du cerveau. Nous avons été anéantis.

Depuis le début de la pandémie, je fais l’épicerie pour eux, ainsi que pour mon père et d’autres personnes âgées de mon entourage. Je désinfecte tous les articles que j’achète parce que je ne veux pas prendre de risque. Le danger pour mon oncle serait doublé s’il devait contracter la COVID-19 alors qu’il a le cancer. Je ressens une grande fierté à pouvoir aider les membres plus âgés de ma famille. Nos aînés ont contribué à bâtir notre pays et c’est à notre tour de leur démontrer notre reconnaissance en étant là pour eux, alors que la situation est particulièrement difficile.

J’ai commencé à consigner les heures que je consacre à aider mes proches comme des heures de bénévolat, parce que mon employeur, la CIBC, valorise ces actions et nous donne même des dollars de récompense en échange. À ce jour, j’ai reçu 330 $ en récompense et je peux accumuler jusqu’à concurrence de 500 $.

J’ai choisi de verser mes dons à la Fondation Charles-Bruneau. Cette cause me touche personnellement puisque mon fils a survécu au cancer en 2012 et il a reçu ces ses traitements dans un des quatre Centres de cancérologie Charles-Bruneau. Si mon fils est en santé aujourd’hui, c’est beaucoup grâce à eux. C’est donc naturel de m’impliquer pour amasser des fonds au profit de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique au Québec, que ce soit en remettant mes dollars de récompense en dons à la Fondation ou en participant au Tour CIBC Charles-Bruneau comme bénévole.

Je me sens comme une gagnante, car en plus d’être en mesure d’aider ma famille en cette période extrêmement difficile, je peux amasser des fonds pour une cause qui nous est très chère à ma famille et moi.  »


Merci infiniment à Martine pour son implication et sa générosité.

Découvrez d’autres histoires d’engagements des employés de la CIBC sur Un pour Tous

Nouvelles récentes